Les systèmes d'éclairage de secours décentralisés innovants CLS FUSION se caractérisent par leur remarquable flexibilité et leur large gamme d'applications possibles. L'utilisation facultative de batteries au lithium permet désormais à ces systèmes de fonctionner également en toute sécurité par des températures ambiantes extrêmes. Cela conduit à une prolongation significative de la durée de vie de la source d’alimentation de secours et à une réduction extrêmement efficace des coûts de maintenance.
La technologie de charge et le système de contrôle de batterie (BCS) du CLS FUSION contrôlent et commandent le processus de charge de manière extrêmement précise. Ils se coupent de manière fiable dès que les valeurs limites, susceptibles d’endommager la batterie, sont atteintes.
En plus du système BCS, chaque batterie dispose d'un circuit de protection interne et d'une protection des cellules. Ces trois dispositifs de protection assurent un niveau de sécurité particulièrement élevé lors de la manipulation des batteries au lithium.