Le nouveau centre logistique ETE est l'un des plus grands bâtiments logistiques du groupe Emil Egger
Description
Le nouveau centre logistique ETE du groupe EMIL EGGER à Härkingen représente une étape importante. D'une longueur de 120 mètres et d'une largeur de 62 mètres, il est l'un des plus grands bâtiments logistiques du groupe.
Le sous-sol offre 180 places de stationnement pour voitures avec des stations de recharge électrique. Au rez-de-chaussée se trouve un entrepôt de marchandises lourdes de 3.100 m² avec une grue de 32 tonnes et trois grues de 16 tonnes. En outre, une zone de transbordement de marchandises de 4.100 m² est équipée de 10 quais de chargement et de cinq grues de 10 tonnes.
Les trois étages supérieurs combinent des bureaux et des entrepôts avec une capacité de stockage de plus de 10.000 m², accessibles par des monte-palettes et des monte-charges. Le deuxième étage abrite l'équipe de l'entrepôt ETE avec des salles de formation, des espaces de détente et des couchettes.
Une installation photovoltaïque sur le toit fournit sa propre électricité. La construction a été réalisée de manière efficace grâce à des éléments en béton préfabriqués qui ont été montés à l'aide d'une grue sur chenilles de 750 tonnes appartenant à l'entreprise. Grâce à cette approche, le gros œuvre a pu être achevé en 13 mois.